Architecture et déco intérieur

Apprendre à dessiner un plan, présenter une déco intérieur, créer des matières et revêtements

Image d’architecture et déco

Apprenez à présenter votre projet en dessinant le plan sur Illustrator, en créant une image virtuelle de votre futur immeuble ou nouvelle déco. Selon vos besoins, vous utiliserez le logiciel Adobe le plus adapté: Illustrator pour dessiner, Photoshop pour créer et retoucher une image, InDesign pour   réaliser une mise en page d’un dossier presse, mémoire…

Créer une image avec Photoshop

– En architecture, Photoshop vous permettra de réaliser une image virtuelle à partir de votre croquis ou vos plans. Vous incorporerez des éléments architecturaux, végétaux, environnement existants et des personnages. Vous apprendrez à détourer et assembler tous ces éléments sur une image unique. Cette « image virtuelle » permettra de présenter votre projet avant même sa construction. La promotion et la vente sur plan en sera facilitée.
Photoshop permet également de créer des textures, matières et revêtement. Ces fichiers sont exportables vers Autocad.

– En déco intérieur, vous réaliserez des planches d’inspiration, ces moodboard aideront votre client dans son choix et ses achats. Vous pourrez aussi créer des montages photo en modifiant ou incorporant des éléments dans un univers existant ou virtuel. Afin d’aider à la décision, vous construirez facilement des nuanciers et gammes de couleurs, ou des palettes de matières. Avec cette formation Photoshop dédiée à la déco, vous découvrirez la souplesse de Photoshop. Vous pourrez concevoir rapidement des déclinaisons sur plusieurs thèmes de décoration. Enfin, en modifiant les images en amont de votre projet, vous gagnerez du temps sur la réalisation du chantier.

Le dessin vectoriel avec Illustrator

Apprenez à dessiner avec Illustrator, vous pourrez tracer des murs, ajouter des portes, fenêtres et autres ouvertures. Puis placer tous les éléments techniques, choisir le type de revêtement de sol et mur, installer le mobilier, etc. Afin d’automatiser les tâches répétitives, vous construirez une bibliothèque avec vos dessins (porte, salle bain, mobilier, fenêtre, serrure..)
L’image finale pourra être exportée en PDF ou TIFF afin d’être lue par le plus grand nombre, ou importée en tant que fichier vectoriel sur Autocad ou Photoshop.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑